Partenaires :

Web-Games.fr

Virtual Runs

Annonces par thématiques :: JdR univers original

Egeroth

Vous débutez à la tête d'une planète dont le peuple vous vénère. Bâtissez, découvrez de nouvelles technologies, levez des armées et concluez des alliances pour élargir votre empire spatial et devenir le chef suprême, tout en comblant votre peuple.

Un jour nouveau se lève sur votre monde, et devant vous s'étale la terre de vos ancêtres, celle que votre peuple vous a confiée pour le mener à sa gloire. La paix et l'ordre règnent, et votre civilisation s'éveille doucement. Voilà des siècles que les régulières avancées scientifiques améliorent la vie de vos citoyens et la puissance de votre empire. Mais dans les villes qui s'étendent, le peuple commence à rêver d'un luxe inouï qui vous pousse à étendre votre empire et coloniser d'autres planètes aux sols riches en ressources précieuses.

une dirigeante Cependant de sourds échos semblent venir des confins de l'univers, d'autres mondes se battent pour leurs valeurs ou par simple avidité, d'autres s'organisent et se lient d'amitié. Vous savez alors que votre succès dépend des relations que vous saurez tisser avec les autres empires : fonder des alliances ou bien entrer en guerre, commercer, participer à la noble institution politique qu'est le Sénat Galactique, et tout simplement partager des aventures et une expérience commune avec d'autres civilisations aux visages variés.

Votre destin est de participer à cet univers en effervescence et d'apporter votre pierre afin d'inscrire définitivement votre nom ainsi que celui de votre peuple dans l'Histoire d'Eplanet. Votre conseiller s'avance alors vers vous et vous tire de vos profondes pensées : "Majesté, votre peuple vous réclame !". Contact : Kegan Skyness - franck.defigueiredo [ AT ] gmail.com  http://www.egeroth.com
 

BSQ1492 - Terres de Sylvanie en version complète

Jouez vos cartes, lancez les dés et bâtissez votre caravelle

Du Lundi 04 Mai 2015 au Mardi 30 Juin 2015.
La saison 1 complète de BSQ1492 est découpée en 4 actes :

Acte I - Le bois du passage : les nouveaux aventuriers apprennent un métier parmi 5 auprès des habitants (fermier, cueilleur, bûcheron,couturier, mineur), et remontent la trace d'un pirate défunt, Giovanni Bavastro, pour découvrir son trésor et une boussole qui les mène à l'Acte II
Acte II - Les régions sauvages de Sylvanie : les aventuriers explorent les territoires forestiers, découvrent des ressources cachées et rares, construisent leurs premiers bâtiments pour exercer leur métier (ferme, scierie, forge, maison d'apothicaire, cuisine...). Il faut affronter des animaux sauvages dans les bois et les forêts : loups, ours. Les artisans font la rencontre d'une gitane bien désagréable qui leur en apprend plus sur le passé de la Sylvanie et ses trésors... à rechercher
Acte III - La cité de production : le hameau où les artisans ont fondé leur communauté devient une véritable ville. 4 nouveaux métiers sont débloqués : mineur de fond, chasseur, herboriste et agriculteur. Les places de marché permettent des échanges de production avec les autres communautés. Un homme étrange qui rôde près de l'étang est la clef d'un commerce plus florissant.
Acte IV - Le chantier naval d'une caravelle : La communauté des artisans est désormais une grande cité avec 3 métiers avancés : menuisier, apothicaire et forgeron, indispensables à la construction d'un navire. En libérant le maître batelier prisonnier du château en ruine et après avoir invité et convaincu Dania Estebàn, acheteuse de navires pour le compte du roi Jean II du Portugal, les artisans amorcent le chantier naval où ils pourront bâtir une formidable caravelle !

12 métiers à acquérir pour libérer plus de 200 talents d'artisanat. Chaque artisanat produit des matériaux et des services indispensables à ceux des autres, et rend le jeu pleinement communautaire :

Les chasseurs tuent les loups, les ours et les chauve-souris qui font obstacle aux ressources rares à exploiter
Les fermiers et les agriculteurs prolongent la durée de jeu des compagnons en fournissant nourriture et boissons
Les couturiers permettent l'accès aux tenues vestimentaires de tous les métiers
Les cueilleurs et les apothicaires fournissent des potions pour augmenter les chances de
Les bûcherons et les menuisiers produisent les poutres et planches utiles aux constructions
Les mineurs et les forgerons fabriquent des outils et des armes pour les autres artisans

17 bâtiments et 8 aménagements pour personnaliser sa cité de production :

vergers, champs de blé, de lin, de chanvre, vignoble pour exploiter la terre
cabane forestière, cabane de mineur, pigeonnier pour établir son hameau
grange, maison, auberge, taverne, château pour offrir des services à sa communauté et aux voyageurs de passage
scierie, maison d'apothicaire, cuisine, atelier de couture, jardin, potager, forge pour exercer ses artisanats

Un commerce à plusieurs vitesses :

Des places de marché qui communiquent entre toutes les communautés permettent aux artisans d'acheter ce qui leur manque et vendre ce qu'ils produisent entre aventuriers
Des commerces du Douros implantés dans les villes permettent l'achat de matériaux et d'outils indisponibles en Sylvanie : alambic, pressoir, presse, rouet, charrette, araire...

900 régions persistantes à développer
Une ergonomie de jeu complètement révisée : panneaux, cartes à jouer, dés à jouer, fiche de personnage, arbres des talents
La capacité de remonter le temps avec des points de destin pour changer une issue défavorable aux dés Contact : Sylvain FABRE - sylvain.fabre [ AT ] syldi-studio.com  http://sylvanie.bsq1492.com
 

Alandara JDR

Jeu de rôle RP

Alandara est un jeu de rôle RP. Il évolue en fonction des directions prises par les joueurs.
c'est un monde médiéval-fantaisie ou vos choix pourrons marquer le monde... ou pas.

Le jeu se déroule en continue de façon asynchrone. Il possède des phases apportant une trame de fond. Les phases sont créés au fur et a mesure en fonction des évènements du jeu qu'ils soit d'origine globale à l'initiative d'un maitre de jeu ou apporté en conséquence d'une action commise par un ou plusieurs joueurs.

Le jeu est basé sur le RP, vous devez donc décrire vos actions et faire parler votre personnage afin d'évoluer, le langage SMS est donc proscrit. Pour réaliser vos actions vous disposez de jauges d'actions qui sont remisé tous les 3 jours. Aucune expérience n'est requise, le jeu comporte des joueurs expérimentés pouvant guider les nouveaux.

L'interface de jeu à été repensé pour offrir une expérience unique pour ce type de jeu. Le bouton du navigateur précédent est à bannir car tout y est dynamique (pas de rechargement complet de page) Contact : Kael'Han - kaelhan [ AT ] alandara.net  http://www.alandara.net
 

BSQ1492 cherche son partenaire community

A la recherche d'un community manager comme quatrième pilier de l'équipe BSQ1492

Du Mercredi 05 Novembre 2014 au Mercredi 31 Décembre 2014.
Afin d'amorcer le positionnement Web de BSQ1492 - Saison 1, dont la sortie en version complète est prévue pour Mars 2015, l'équipe de créateurs du jeu cherche son partenaire community manager bilingue anglais, motivé par le projet et prêt à assumer le risque d'un succès.

BSQ1492 est le premier univers réalisé dans le multivers de Bella Sylvaeque. La saison 1 - En Route pour les Docks -, disponible actuellement en version bêta, immerge les aventuriers dans la construction d'une caravelle. Sa date de sortie officielle est prévue pour début Avril 2015. Contact : Sylvain - sylvain.fabre [ AT ] syldi-studio.com  http://www.bsq1492.com
 

Lancement du jeu Earth of Dungeons

Earth of Dungeons, un tactical RPG Old School, vient d'ouvrir officiellement ses portes aux joueurs

Du Jeudi 27 Mars 2014 au Samedi 31 Décembre 2016.
Les aventuriers virtuels ne chôment pas sur le web, même amnésiques, leur instinct les pousse toujours à venir en aide aux personnes en détresse et à partir en quête de trésors et d'actes héroïques.

Sur Earth of dungeons, vous incarnez un aventurier amnésique (encore) en plein cœur d'une contrée truffée de créatures hostiles et de PNJ attendant tel des potiches qu'un bon samaritain veuille bien s'occuper de leurs problèmes. L'occasion rêvé d'assouvir vos pulsions guerrières, dépouiller vos ennemis et récolter quelques pièces et ingrédients indispensables pour la conception de pièges ou l'utilisation de sorts.

Une fois inscrit sur le jeu via votre navigateur, choisissez le nom et la race de votre avatar (humain, gnome, elfe, nain). Au début, seule la classe polyvalente « Aventurier » est disponible, classe fort pratique pour s'essayer aux combats au corps à corps, à distance ou à la pratique de la magie.

C’est seulement au cours de votre progression que vous pourrez débloquer de nouvelles classes et recruter d'autres personnages. Diverses options se débloqueront également : les guildes, la boutique, la possibilité de créer votre propre école d'aventuriers ou encore de créer votre donjon et attaquer ceux des autres joueurs.

L'objectif principal consiste à découvrir et parcourir de nombreux donjons autant de fois que vous le souhaitez, chaque donjon offrant son lot de PNJ, quêtes, pièges, trésors et ennemis. Contact : Thierry Delestrait (Djidanebe) - admin [ AT ] earth-of-dungeons.com  http://www.earth-of-dungeons.com
 

Apocalypsis : ouverture de la Galaxie Rédemption

Une quatrième galaxie est maintenant ouverte aux inscriptions sur Apocalypsis (jeu de rôle et de conquête spatiale gratuit par navigateur)

Du Lundi 02 Décembre 2013 au Lundi 02 Juin 2014.
Avis aux commandantes et commandants de l'espace !

La Galaxie Rédemption (G4) est maintenant ouverte aux inscriptions.

Si vous aimez la diplomatie, le pouvoir, et l'humour, en bref les jeux de rôle et de conquête dans un contexte de science fiction, Apocalypsis est fait pour vous !

Le lancement d'une nouvelle partie est le moment idéal pour découvrir notre Univers original. Dès votre inscription, vous incarnerez un commandant avec son caractère et ses particularités, venant de prendre le contrôle d'une petite planète tempérée dans un vaste secteur peuplé de nouveaux commandants comme vous. Il vous faudra échanger, négocier, ou guerroyer. Vous pourrez développer des technologies, choisir votre régime politique, bâtir des flottes, explorer l'Univers et imposer votre civilisation sur plusieurs centaines de mondes.

Par vos discours à l'Assemblée Galactique, par vos complots dans les tavernes, ou pas vos coups stratégiques, vous contribuerez à écrire l'Histoire unique et imprévisible de la galaxie "Rédemption".
En tant que nouveau joueur, vous serez accueillis à bras ouverts par la communauté et les administrateurs, toujours en quête de nouveaux personnages pour donner vie à l'Univers.

Plus d'informations sont disponibles sur le site officiel.

Apocalypsis est un jeu par navigateur complètement gratuit, sans pay-to-win, et sans publicité. Contact : Hugo, webmaster d'Apocalypsis - contact [ AT ] apocalypsis.org  http://www.apocalypsis.org
 

Rynwold

Gestion de ressources dans un monde médiéval fantastique

Du Mardi 12 Novembre 2013 au Mercredi 12 Novembre 2014.
À la tête de vos troupes d'aventuriers, parcourez le vaste continent de Rynwold à la recherche de ressources, de plantes, d'ingrédients magiques, qui vous aideront à développer et protéger votre royaume. Élaborez de nombreuses potions, préparez de puissants sortilèges, explorez les tanières d'inquiétantes créatures, fondez votre propre alliance, et guidez vos soldats dans de grandes batailles pour mener votre royaume jusqu'aux sommets de la gloire !

Rynwold est un jeu multijoueur gratuit de gestion de ressources et de développement de royaume dans un monde médiéval fantastique.

Rejoignez ou créez une alliance pour conquérir des régions et des trophées qui vous aideront à développer plus vite votre royaume.

Parrainez un nouveau joueur pour gagner rapidement de nombreuses ressources supplémentaires. Contact : Anarion - anarion [ AT ] rynwold.fr  http://www.rynwold.fr
 

Dead Earth

Jeu de gestion de cité !

Du Mercredi 29 Août 2012 au Vendredi 29 Août 2014.
Faîtes un tour sur Dead Earth et devenez le dirigeant d'une cité requérant votre aide pour son développement !
Combattez vos ennemis et prospérez économiquement.
Vous pouvez également rejoindre une assemblée et entrer en guerre contre ses opposants. Peut-être serez vous un jour en sûreté... Contact : Regnier - recrutement.deadearth [ AT ] gmail.com  http://www.deadearth.info
 

Terres d'Hormia

Jeu de rôle par forum (pbem) médieval-fantastique à l'univers original et étoffé. Un bon RP et du sérieux est demandé, bien que la communauté et l'équipe d'animation soient conviviaux !

Du Dimanche 01 Décembre 2002 au Jeudi 20 Avril 2034.
Jeu de rôle créé en 2003, les Terres d’Hormia bénéficient d’un background solide (la Bibliothèque) sur lequel une équipe travaille perpétuellement afin de toujours l’améliorer. Le jeu dispose également d’une fiche de personnage unique, d’une qualité d’écriture requise et d’une équipe d’animateurs qui gère l’accueil des joueurs, leur initiation et qui les guide à travers leur séjour sur les Terres d’Hormia.

Les personnages que les joueurs peuvent incarner sont à choisir parmi les nombreux peuples jouables, et leur état vital pourra éventuellement être modifié, passant d’Être Vivant à Vampire, Spectre ou Élémentaire. De nombreux autres choix peuvent rendre votre personnage unique et lui donner une vraie personnalité : dons de la nature, handicaps, croyances, magie, appartenance à une guilde ou à une organisation, talent et bien d’autres.

L’histoire des Terres d’Hormia est très ancienne et son passé influe toujours sur l’actualité. Les guerres ancestrales, les haines de jadis et les héros qui ne seront jamais oubliés constituent une base de jeu solide. L’évolution du royaume d’Hormia n’est pas terminée et il reste beaucoup à faire. Il est possible que votre personnage décide de s’en mêler pour trouver le pouvoir, la fortune ou simplement l’aventure. Sera-t-il un légendaire guerrier, un sage respecté, un simple paysan, un maître de la magie ? à moins qu’il ne choisisse une autre voie comme celle des voleurs ou des assassins…? Contact : Elena Kruyech - elena.kruyech [ AT ] gmail.com  http://www.terresdhormia.com
 

Le Royaume de Torgnol

Jeu de rôle gratuit en ligne

Du Vendredi 11 Juillet 2008 au Samedi 11 Juillet 2020.
Il s'agit d'un jeu où vous déplacez votre personnage sur une map. Vous avez la possibilité de faire progresser votre personnage et d'améliorer ses compétences au gré de vos combats contre la faune local ou contre les autres joueurs.

Choisissez votre race parmi les 6 disponibles : Barbare, Hun, Tête à Pointes, Mort, Amazone et Paladin.

Comme tous les jeux de ce genre (les amateurs vous diront qu'il y en a peu), les actions possibles dans le jeu s'effectuent au tour par tour (seuil actuellement fixé à 23h/tour).

Faites le bon choix, votre style de jeu en dépend ! Contact : Makadam - makadam [ AT ] torgnol.com  http://www.torgnol.com